Communist Party of Iran
Marxist.Leninist.Maoist
حزب کمونیست ایران
مارکسيست.لنينيست.مائوئيست
جستجوی بیشتر
 
 Français   سه-شنبه ۲ آبان ۱۳۹۶ برابر با ۲۴ اکتبر ۲۰۱۷                    
 
Terrorisme n'a pas un seul visage

Terrorisme n'a pas un seul visage

L'attaque terroriste, attribuée à l'Etat islamique, au musée Bardo à Tunis et le massacre Des touristes étrangers, le mercredi 18mars, a bouleversé l'opinion publique en Tunisie et pose le problème de « terrorisme», devant le monde entier, comme une question majeure. La presse écrite et audio-visuelle impérialistes, et en particulier  en France où  ce pays joue le rôle de l'ancien maître  et  le nouveau protecteur des classes dominantes tunisiennes, ont procédé, a ce propos, à une lutte politique et idéologique acharnée. Le premier but de leur tentative est de rassembler la masse du peuple en colère et stupéfaite sous leur bannière. Les islamistes réactionnaires et criminels ont créé  une occasion en or pour les pays occidentaux de faire accepter au peuple qu'il n'a que deux choix: ou bien le joug des intégristes et fanatiques, ou bien l'alliance avec les impérialistes et le système capitaliste et ses administrations sécurito-militaires. En même temps, les impérialistes  veulent faire croire à tout le monde que le système politico-économique du gouvernement actuel en Tunisie est un "modèle" convenable et sans souci dans les circonstances  chaotiques et instables des pays de l'Afrique du Nord et le Proche Orient et si quelqu'un ose dire quoi qu'il en soit contre les idées et les buts des impérialistes serai considéré comme "sympathisant" ou faiser de "l’apologie" du Terrorisme.
Dans ces conditions, la vision d'un grand nombre des forces de l'opposition (radicaux ou libéraux), les organisations populaires, corporatives, syndicaux, les intellectuels et les artistes progressistes et séculaires que au commencement du "printemps arabe" parlaient, sans crainte et hésitation du mot de "la révolution", ont dévié vers les institutions officielle, "la démocratie officielle", l'ordre et la sécurité officielles.
Derrière les catastrophes des islamistes est caché le vrai visage des forces exploiteurs et oppresseurs dominé sur le sort du peuple.
Il ne faut pas se tromper, il faut voir les réalités du monde comme elles sont! les racines des crimes et terreurs commis, sont dans le capitalisme impérialiste et ses contradictions fondamentales et dans ses crises, ses failles, illégalités, injustices et sa précarité, son lavage de cerveaux, son anticommunisme et contre- révolutionnarisme et son renforcement des superstitions et les ignorances.
La cause réelle du conflit et les querelles entre les islamistes jihadistes d'une part et les pays occidentaux et les États non-islamistes de la région Proche-Orientale de l'autre part, est à chercher dans l'accélération des contradictions et la profondeur des crises économico-politiques et idéologique mondiales.
Les réalités de cette situation sont dans les rivalités et les collusions entre les forces impérialistes et réactionnaires au niveau international et sa résonance dans les buts et les pratiques des différents groupes fondamentalistes.
L'on peux trouver dans les  comportements de la République islamique d'Iran et les Émirats arabes de la région de la Golfe et les milieux impérialiste les traces des  aides financières et militaires de ses États réactionnaires, les groupes ou les organisations,  connus sous les noms comme 
: les talibans, Al Qaida, Daech, Bokoharam, Al Chebab,  les groupes criminels chiites Iraquien ,les néo-nasistes,
Les criminels armés chrétiens...etc, ne sont que des instruments ou des pièces de la machine mondiale du capitalisme et du profit.
Cela n'a pas d'importance si ces gens-là viennent du quel horizon social ou quel idée, ont-ils dans la tête. Au bout du compte, ils ne servent que les intérêts de la classe bourgeoise mondiale, surtout en ce temps des crises. Leurs actes et eux même ne sont que des arguments et des Bonnes prétextes pour les politiques répressives du système capitaliste contre la vie difficile des prolétaires et la population dans tous les pays.
Terrorisme n'a pas un seul visage. Le massacre des touristes du musée Bardo, le carnage des journalistes de Charlie Hebdo, la prison de Guantanamo et les fameuses tortures à la prison d'Abu
Ghoraib en Afghanistan et le bombardement des villages Afghans et Pakistanais, le blocus et la tuerie des Palestiniens, en utilisant des drones américains, sont d'autres visages du terrorisme. Imposer au people le programme de l'austérité 
économique et créer l'atmosphère de peur et une situation étouffante dans la crainte du chômage, de la faim ou d'être sans abri, figurent parmi d'autre visages de la terreur. La prospérité de l'industrie pornographique et le fou encouragement de la domination de l'homme sur la femme (patriarcat et phallocratie) est une autre forme de l'attentat à la pudeur des femmes et sans doute considérer comme la terreur de la personnalité sociale féminine.
La difficulté et l'obstacle face à l'humanité afin de construire  un monde meilleur nouveau et bien entendu meilleur de celui actuel, c’est à dire une société sans relations d'exploitation et en dehors d'oppression des classes, de sexe, de nations et de religions.
L'extirpation de pauvreté et de chômage et débarrasser l'Homme de l'ignorance et de la superstition exige l'émancipation totale du système capitaliste impérialiste ainsi que au toute ses forces et organisations qui présente et sauvegarde ce système. Aujourd’hui, les deux camps qui cristallisent les forces entre eux, vétusté et obsolète, sont les camps impérialiste et celui des fanatiques islamistes.
Le conflit et la rivalité politico-idéologique et militaire entre ces deux camps n'arrange  pas les prolétaires et la masse populaire du monde entier.ni amitié, ni soumission et ni illusion envers de ces deux camps. La seule solution pour l'humanité est une révolution communiste!

Party communist d’ Iran (Marxist-Leninist-Maoist) - March 2015

www.cpimlm.com                         cpimlm@gmail.com

20 /03/2015

      
 
 شما در حال خواندن مقاله
 Terrorisme n'a pas un seul visage
 در تاريخ
 2015-03-26
 منتشر شده در
 
.هستيد
 
 
تماس با ما 
فيس بوک 
تويتر      
حزب کمونيست ايران (م.ل.م)
را دنبال کنيد در