Communist Party of Iran
Marxist.Leninist.Maoist
حزب کمونیست ایران
مارکسيست.لنينيست.مائوئيست
جستجوی بیشتر
 
 Français   سه-شنبه ۲ آبان ۱۳۹۶ برابر با ۲۴ اکتبر ۲۰۱۷                    
 
Le voyage de président iranien Hassan ROUHANI en Italie et en France

Le voyage de président iranien Hassan ROUHANI en Italie et en France

 

ROUHANI, le président de la République Islamique d’Iran est invité en Italie et en France pour un voyage officiel. Il se considère comme l’architecte de l’ouverture de relations plus vastes entre la République Islamique et les puissances capitalistes impérialistes de l’Occident. Il a déclaré à maintes reprises, la fidélité de la République Islamique envers ces puissances dans leur guerre contre l’Etat islamique (DAESH).

 

Mais, la République Islamique d’Iran est elle-même le premier Etat islamique, c’est à dire  le premier DAESH du Moyen Orient (dans sa version Chiite). La République Islamique a été créée en Iran par un mouvement fondamentaliste sous la direction d’ayatollah KHOMEINY en 1979. Ces islamistes ont d’abord brisé la révolution du peuple iranien contre le régime de la  monarchie du Chah et, s’appuyant sur le pouvoir d’Etat, ont commis des crimes similaires à ceux de DAESH contre le peuple iranien. Pour assoir leur autorité, ils ont arrêté a un nombre important d’opposants dans les villes et à la campagne et ont pendu ou passé par les armes des milliers d’entre eux, sans aucun procès et seulement sur un Fatwa religieux d’un ayatollah ! Ce régime a légalisé le meurtre des femmes par les hommes de la famille, ainsi que la lapidation et la loi de talion ! Dès le début, les islamistes ont déclaré la guerre contre les femmes et en imposant le Hidjab et l’uniforme islamique, ont engagé une campagne idéologique-moral fasciste sans interruption contre les femmes.

 

Ce n’était pas seulement l’impérialisme américain et le C.I.A. qui soutenaient dans les années 80, les seigneurs de  guerre en Afghanistan. La République Islamique d’Iran a véritablement soutenu, renforcé et étendu les islamistes chiites d’Afghânistân qui jouaient un rôle important dans l’esclavage féminin et la destruction de ce pays. Aujourd’hui encore, la République Islamique est non seulement engagée dans une guerre civile contre le peuple iranien mais, aussi, en concurrence avec d’autres Etats répressifs et nauséabonds de la région, tels que l’Arabie Saoudite et la Turquie, participe à la guerre par procuration criminelle en Iraq, Syrie et Yémen. Ensemble, ils ont mis le Moyen Orient en danger de guerres de religions sans fin.

 

La République Islamique d’Iran a toujours été en conflit avec les Etats Unis et les Puissances européens, mais ce conflit avait toujours un caractère réactionnaire, car les deux côtés de cette contradiction sont des puissances oppressives et destructrices qui représentent et protègent des régimes sociaux historiquement pourris ; aujourd’hui ils se donnent la main pour étouffer les peuples de la région.

 

La République Islamique a rendu de précieux services à l’impérialisme américain et ses alliées lors de l’agression militaire et l’occupation de l’Afghanistan et de l’Iraq. Aujourd’hui encore l’armée de                       «Qods» (les forces militaires iraniennes dans la région) est au service des crimes de guerres de l’impérialisme russe en Syrie. Avec l’entré en guerre des forces irano-russes aux côtés de soldats de Bechar ASSAD, une nouvelle étape de montée de fondamentalisme religieux progresse encore de plus en plus dans la région !

 

Les capitalistes islamistes d’Iran ont développé la globalisation capitaliste sous les bons soins du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale. Ces capitalistes « autochtones islamiques », main dans la main avec les capitalistes « étrangers », ont sans pitié, exploité les travailleurs d’Iran, répandu le chômage, détruit l’agriculture et dispersé et réduit à la misère des millions de paysans, pillé les ressources naturelles d’Iran et infligé des dommages irréparables à l’environnement. Aujourd’hui, après les « accords sur le nucléaire », le développement effréné du capitalisme donnera encore plus de profondeur et d’extension à la catastrophe.

 

Pourquoi alors l’Italie et la France, et de manière générale l’Europe, souhaitent le bienvenu à ROUHANI ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas de différence fondamentale entre eux et la République Islamique ! Ils sont, sur différents niveaux, les gardiens d’un système infernal qui se nome le capitalisme mondialisé. Ils sont tous partie prenant des guerres de destruction, dispersion et errance des centaine de millions de réfugiés, l’esclavage des femmes, oppression, développement organisé de l’ignorance religieuse et la privation des centaines de millions d’être humaines de ne serait ce que d’un seul repas correct et suffisant et de l’eau potable propre ; bien loin d’une vie significative.

 

La marée de réfugiés de guerre du Moyen Orient et d’Afrique, réduits à ruines, vers l’Europe a dévoilé encore plus cette réalité que quelques pays riches d’Europe profitent de la pauvreté et sous développement de grandes parties du monde. Des millions de citoyens européens sont témoins de la mort des réfugiés dans les eaux de la méditerranée, devant les barbelés des frontières, dans des camps de réfugiés qui va de paire avec la monté de courants fascistes et l’adoption de lois fascistes et commencent à se réveiller et se poser des questions sur la légitimité des Etats européens. Mais ceci ne suffit pas ! L’Europe aussi a besoin d’une révolution. Une révolution internationale et non pas simplement européenne, celle guidée par l’idéologie libératrice dont le mot d’ordre sera « l’internationale est le salut de l’humanité »

 

Pour être débarrassé des méfaits de la République Islamique, pour que les peuples du Moyen Orient soient débarrassés des méfaits de tous les Etats oppressifs et réactionnaires, pour panser les vieilles plaies de la colonisation, pour mettre fin à la vie des mouvements islamistes réactionnaires, pour mettre fin aux guerres impérialistes et à l’impérialisme lui-même, pour faire disparaître l’esclavagisme de la femme, pour que les mers ne se transforment pas à l’abattoir des migrants, pour que les frontières disparaissent et que la terre soit rendue à ses véritables propriétaires …. Il faut faire disparaître ce système capitaliste dans son intégralité, avec tous ses rapports d’exploitation, tous ses rapports sociaux oppressifs, tous ses organismes et vieilles idées réactionnaires. Pour nettoyer le visage de la terre ainsi ternie et salit, il n’y a pas d’autre voie qu’une révolution sociale violente. C’est seulement sur les ruines de ce vieux monde qu’on peut bâtir un monde véritablement nouveau par le travail et l’ingéniosité des milliards de femmes et d’hommes libérés de l’oppression.

 

Il faut les renverser tous par la révolution

 

Le parti communiste d’Iran (Marxiste-Léniniste-Maoïste) 15 novembre 2015

 

 

 

Les militants du Parti communiste d’Iran (M-L-M) en Europe, participeront à l’action organisée par le comité d’organisation de protestation aux trente sept ans de crimes du régime de la République Islamique en Iran

 

Manifestation centrale : dimanche 15 novembre 2015, de 13 à 15 heures,  à Paris, Place de la République

Les actions suivantes :

Lundi 16 novembre de 9 à 17 heures, place de Fontenoy près de l’UNESCO

Mardi 17 novembre de 15 à 17 heures Place des Invalides

 

      
 
 شما در حال خواندن مقاله
 Le voyage de président iranien Hassan ROUHANI en Italie et en France
 در تاريخ
 2015-11-12
 منتشر شده در
 
.هستيد
 
 
تماس با ما 
فيس بوک 
تويتر      
حزب کمونيست ايران (م.ل.م)
را دنبال کنيد در